Inaugurations





La petite commune de Roche-d’Agoux a connu une ambiance festive le samedi 15 juin 2014. Mme Christine Pirès, députée, Mme Michèle André, sénatrice et Mr Laurent Dumas, conseiller Général, ont coupé le ruban tricolore pour inaugurer les travaux réalisés dans la commune en présence de François Brunet, président de la communauté de communes, les Maires du canton, les Conseillers Municipaux, les membres de l’amicale laïque et tous les habitants.
Mme Laurence Oriol, maire de la commune, entouré de son conseil municipal, a souhaité souligner le travail réalisé par les maires précédents.
La commune a réalisé d’importants travaux pour le cimetière (renforcement des murs d’enceinte, goudronnage des allées, aménagement de l’entrée, création du jardin du souvenir) d’un montant de 56 366 € sous le mandat de Mme Sylvie Granchier. Le financement a été réalisé avec l’aide du Conseil Général et des subventions du ministère de l’intérieur.
Ensuite, le terrain de tennis construit en 1984, sous le mandat de Mr Yves Mercier, a été transformé en terrain multisport. La municipalité, associée à l’amicale laïque, a réuni la somme de 22 300 €, aidée d’une subvention du Conseil Général, pour permettre une accessibilité à une variété de sport (tennis, basket, foot, hand).
La cérémonie s’est poursuivie par la remise de la médaille du département part Mr Laurent Dumas à Mme Sylvie Granchier et Mr Yves Mercier. Mme Pirès a également remis l’honorariat à Mr Mercier pour les années dévouées à sa commune.
Mme Oriol a tenu à remercier tous les habitants pour leur bénévolat et leur dynamisme dont ils font preuve tout au long de l’année pour embellir la commune.